Solution alternative et naturelle aux teintures chimiques, la coloration végétale permet d’afficher sa personnalité en changeant de couleur, d’obtenir de beaux reflets, de revenir à sa couleur naturelle ou simplement de recouvrir ses cheveux blancs de façon totalement saine.
Alors comment se déroule une coloration végétale naturelle réussie ?
La coloration végétale est une coloration soin : elle apporte des reflets lumineux à vos cheveux tout en les nourrissant, contrairement aux colorations chimiques qui détruisent et assèchent la fibre capillaire. Le cheveu gagne en brillance et en texture avec moins d’effets racines. Autre atout, elle dispose d’une excellente tenue dans le temps.
A qui s’adresse la couleur végétale ?
Toutes personnes :
- Colorées ou non, ayant 0 à 100% de cheveux blancs, souhaitant colorer naturellement leurs cheveux sans transformation radicale ni éclaircissement
- Allergiques, cuir chevelu sensible ou réactif aux colorations chimiques
- Femmes enceintes,
- Sous traitement médical, chimiothérapie…
- Désirant retrouver une belle qualité de cheveu
- Sensibles à l’environnement
- Souhaitant préserver leur santé
Les couleurs Gaia et l’envolée des couleurs sont principalement composées de poudres de henné et d’indigo et autres plantes tinctoriales auxquelles sont ajoutées des plantes ayurvédiques. Ces plantes aux vertus ancestrales sont utilisées par la médecine ayurvédique, médecine traditionnelle de l’Inde du sud et font de la couleur végétale déjà bénéfique, un véritable soin traitant et nourrissant.
Comment se déroule une coloration végétale ?
Tout commence par une première rencontre afin d’effectuer un diagnostic. Nous discutons afin de connaître l’historique de vos cheveux et de choisir avec vous la coloration souhaitée. Nous évaluons ensemble la possibilité de la réaliser en fonction de la nature et de la couleur de vos cheveux.
La préparation du cheveux
Si les cheveux sont déjà colorés chimiquement, il est fortement recommandé d’effectuer un masque à l’argile sur les cheveux 2 fois par semaine pendant 4 à 6 semaines.
Si les cheveux sont naturels, une cure d’argile est fortement conseillée pour éliminer les « filmogènes » présents dans de nombreux shampooings!
Ce masque permet de rééquilibrer le PH du cheveu et du cuir chevelu, la coloration végétale sera appliquée dans de bonnes conditions et on obtiendra de meilleurs résultats, plus durables !
Les temps d’applications et de pauses de la coloration végétale
Si les cheveux sont naturels ou le pourcentage de cheveux blancs est faible dans ce cas une seule application est effectuée. Le temps de pause varie de 10 à 15 minutes pour les blonds à 1h30 pour les couleurs foncées.
A partir de 40% de cheveux blancs deux applications sont nécessaires. La 1ère application avec un temps de pause de 30 mn environ puis une 2ème application, temps de pause de 30mn à 1h30 !
Les limites de la coloration végétale
Attention, la coloration végétale ne permet pas tout :
- Elle n’éclaircit pas le cheveu
- Il n’est pas possible d’obtenir des reflets froids sauf pour les couleurs foncées
En résumé la coloration végétale est composée de plantes tinctoriales 100% naturelles. Elle soigne le cheveu en respectant sa vraie nature.